Côte de popularité de Hollande, sentiment mitigé pour les français

Il apparaît en effet dans un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Figaro qu’une majorité de français considère que François Hollande respecte ses engagements de campagne mais que son action, après cent jours au pouvoir, n’est pas satisfaisante.

Ils sont donc 57% a estimé que le président Hollande respecte ses promesses de campagne pour lesquelles il a été élu, mais ils sont d’autre part 54% à se dire « mécontents » de son action depuis son arrivée à la présidence de la République.

Mais ce qui surprend également dans ce sondage, c’est qu’une majorité de sondés approuve massivement les réformes effectuées par le président et par son gouvernement.

Ainsi, ils sont près de 80% à approuver la baisse des salaires du président et des ministres et 72% à approuver le retrait anticipé des troupes françaises d’Afghanistan. Le retour de la retraite à 60 ans satisfait aussi une majorité de français (71%) tout comme la mesure d’encadrement des loyers dans certaines villes (68%).

La côte de popularité de François Hollande s’est inversée par rapport à la dernière enquête réalisée au mois de juillet pour Paris-Match dans laquelle ils étaient au contraire 56% à approuver son action.

Ce contenu a été publié dans Sondages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>