Cote de popularité en baisse pour Hollande et en hausse pour Valls

Les Français sont moins convaincus par l’action de François Hollande de 1 point mais davantage de celle de Manuel Valls d’un point également si l’on en croit le sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio.

Selon ce sondage, seul 27 % des Français approuvent l’action de François Hollande comme président de la République, un chiffre en baisse de 1 point depuis le précédent sondage réalisé au mois de juin dernier. Plus de 70% des personnes sondées estiment ne pas être d’accord avec sa politique menée depuis 2012.

80% des personnes interrogées ne souhaitent pas que François Hollande se présente pour un second mandat en 2017. Par ailleurs, 7 Français sur 10 estiment qu’il ne mène pas une bonne politique économique et qu’il leur mentirait.

Pour ce qui concerne le chef du gouvernement, Manuel Valls, il connaît une hausse de 1 point de sa cote de popularité à 47% de bonnes opinions. Dans le même temps, 59% des sondés pensent que le Premier ministre doit jouer un rôle important à l’avenir et 57% estiment qu’il est un bon chef de gouvernement. Mais seuls 35% des personnes interrogées le pensent capable de sortir le pays de la crise économique et sociale qu’il traverse.

Si ces chiffres sont plutôt décevants pour la majorité, ce n’est guère mieux du côté de l’opposition. 66% des sondés pensent que si la droite revenait aux manettes, la situation serait identique, soit une baisse de moins qu’au mois de juin 2015.

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>