Départementales : L’UMP serait en tête devant le Front national dans un sondage

Selon un sondage Ipsdos pour France Télévisions, l’UMP serait maintenant en tête du scrutin des élections départementales devant le Front national.

Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas. Alors qu’une étude de l’institut Ifop annonçait récemment que le Front national serait en tête des intentions de vote lors des prochaines élections départementales, un nouveau sondage Ipsos affirme à présent que l’UMP arriverait en tête avec 34% des personnes interrogées affirmant vouloir voter pour le parti de la droite.

Le Front national réaliserait tout de même un score élevé, puisque 39% des sondés envisagerait de voter pour le part d’extrême droite.

Pour ce qui concerne la gauche, ce vote s’annonce véritablement comme un vote sanction contre la politique gouvernementale. Ils ne sont en effet que 26% à affirmer qu’ils voteront pour un candidat de gauche (PS, PRG ou divers gauche, et seulement 7% pour le Front de gauche et 2% pour Les Verts.

Sur l’ensemble des personnes interrogées cependant, seules 68% d’entre elles indiquent avoir fait un « choix définitif » de leur candidat.

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire