DSK grand favori d’un sondage pour la présidentielle de 2017

Maintenant que les procès de Dominique Strauss-Kahn sont bel et bien enterrés, l’ancien président du FMI va-t-il faire son grand retour sur la scène politique française ? Toujours est-il que les Français le plébiscitent davantage que l’actuel président Hollande.

Dans un sondage réalisé par l’institut Viavoice pour Libération, DSK se trouve être placé dans les personnalités préférées des Français pour être candidat à la prochaine présidentielle, avec seul Manuel Valls en tête avec 47%.

Dominique Strauss Khan est ainsi nommé par 37% des personnes interrogées qui souhaiteraient qu’il se présente à l’élection de 2017. Il arrive devant la ministre de l’Écologie Ségolène Royal (32%), la maire de Lille (nord) Martine Aubry (28%) et l’ex-ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg (24%).

Quant à l’actuel chef de l’État François Hollande, c’est la bérézina, puisqu’il n’atteint que le score de 23%. concernant les sympathisants de gauche en revanche, DSK ne se positionne qu’à la troisième marche du podium à 45%.

« Les données concernant Dominique Strauss-Kahn sont particulièrement inattendues », relève le patron de Viavoice, François Miquet-Marty. En outre DSK a créé la surprise en créant un compte Twitter avec un premier message des plus énigmatique intitulé « Jack is Back ».

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>