Hollande et Ayrault chute une nouvelle fois dans les sondages

La descente semble interminable pour le président de la République et son Premier ministre, tant les chiffres des sondages sont mauvais de semaine en semaine.

François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont perdu chacun trois points de confiance sur le mois de décembre, chutant à 26 % et 24 %, un score encore plus bas que le précédent, d’après un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive publié lundi.

74 % (+ 4) ne font pas confiance au Président, dont 52 % ne lui font « pas du tout confiance ». 75 % ne font pas confiance à Jean-Marc Ayrault, dont 51 % ne lui font « pas du tout confiance », et 1 % ne se prononcent pas, selon ce sondage.

Du côté des sympathisants socialistes, 80% des personnes interrogées ont toutefois toujours confiance dans le président de la République. Il ressort tout de même que « de mai 2012 à novembre 2013, la proportion de Français accordant leur confiance au président de la République a été divisée par deux », explique Jean-Daniel Lévy, directeur du département Opinion de Harris Interactive.

Enquête réalisée en ligne du 22 au 25 novembre auprès d’un échantillon de 1 252 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir du panel de Harris Interactive. Méthode des quotas.

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>