La cote de popularité de François Hollande prend 4 points

D’après le baromètre BVA, la cote de popularité du président Hollande est remontée en décembre de 4 points pour s’établir à 33%.

Depuis le mois d’octobre dernier, la cote de popularité de François Hollande est ainsi passée de 26 à 33%. Quant à celle du Premier ministre, elle connait aussi une légère embellie et passe de 25 à 28% entre le mois d’octobre et décembre.

Il semblerait cependant que les Français soient toujours aussi déçus de la politique du président socialiste et de son chef de gouvernement. Ainsi, 66 % des personnes interrogées indiquent avoir une mauvaise opinion du chef de l’État et 70% du Premier ministre. Pire, 80% des personnes jugent que la politique du gouvernement n’est pas « efficace » et 66% estiment qu’elle n’est pas « juste ».

En revanche, seuls 39% des personnes pensent que l’UMP ferait mieux que le Parti socialiste. Il sont par ailleurs 33% a estimer que ce ne serait « ni mieux, ni moins bien ».

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>