La cote de popularité de Hollande et Ayrault progresse

Selon un sondage réalisé par Ifop pour Paris-Match, publié mardi 4 juin, la cote de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault remonterait doucement la pente.

La cote de popularité du président de la République est ainsi remontée très légèrement de 1 point pour atteindre le chiffre de 33 % de personnes satisfaites. Les Français sont donc toujours majoritairement déçus de la politique menée par François Hollande avec plus des deux tiers des personnes interrogées à être mécontentes de son action (67 %). Cependant, le président aura gagné deux points en l’espace de deux mois.

Jean-Marc Ayrault, qui de son côté avait perdu deux points au mois de mai, est devant le président de la République avec 39 % d’opinions favorables, en hausse de 2 points. Ainsi, selon 39 % des personnes interrogées estiment que le Premier ministre « dirige bien l’action de son gouvernement » et ils sont 38 % à considérer qu’il est « proche des préoccupations des Français« .

Par ailleurs, les Français mettent dos à dos la droite et la gauche puisqu’ils ne sont que 38 % à penser que la droite « ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir ».

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>