Manuel Valls voit sa cote de popularité baisser…

L’embellie de la cote de popularité de Manuel Valls de ces derniers mois semble retomber. Manuel Valls accuse en effet une chute de 5 points à 36% sur le mois de juin d’après le baromètre Odoxa pour L’Express, Presse régionale et la radio France Inter.

5 points de moins en un mois seulement pour le chef du gouvernementManuel Valls, tandis que celle du président de la République rester inchangée. A la question : « Diriez-vous que Manuel Valls est un bon Premier ministre? », 62% des personnes interrogées estiment que « non » (+4 par rapport à mai) et 36% (- 5) répondent que « oui ».

Concernant François Hollande, plus de trois Français sur quatre, soit 76%, le jugent comme un mauvais chef de l’Etat.

Une fois de plus, la personnalité politique préférée des Français reste le maire de Bordeaux Alain Juppé, qui arrive en haut du tableau à 40%. François Bayrou arrive tout juste derrière à 34% d’opinions positives, suivi de Nicolas Sarkozy à 27%, comme Ségolène Royal. Marine Le Pen n’obtient que 26%.

Mais ce qui ressort aussi de ce sondage, c’est que 52% des personnes sondées estiment que la présidente du FN serait « tout à fait légitime » pour être candidate à la présidentielle de 2017.

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Manuel Valls voit sa cote de popularité baisser…

  1. gallet dit :

    toute cette classe politique de droite et de gauche a eu le pouvoir depuis 50 ans et elle n a rien fait!!
    il est amusant de constater que les discours n ont jamais été suivi d effets !
    alors il faut que marine soit elue car je suis persuade qu elle redressera la france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>