Popularité : François Hollande remonte doucement la pente

D’après le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi, la cote de popularité du président de la République est en très légère hausse.

Sur le mois de décembre, le chef de l’Etat passe ainsi de 21% d’opinions favorables à 23%, ce qui représente un légère embellie, bien que plus de trois Français sur quatre ont toujours une mauvaise opinion de François Hollande.

La plus forte progression de sa cote de popularité provient bien évidemment de son électorat, où il gagne 10 points à 58% au sein du Parti socialiste et 6 points à 47% au sein de la gauche tous partis confondus.

Quant à son premier ministre, il gagne lui aussi deux points dans ce sondage pour passer de 21% à 23% d’opinions favorables. L’amélioration de sa popularité provient pour un une grande part de l’électorat socialiste, avec une hausse conséquente de 13 points, à 53% d’opinions positives.

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>