Présidence de l’UMP : Fillon loin devant Copé et Juppé

L’ancien Chef du gouvernement, François Fillon, arrive en tête (48%) devant Alain Juppé (33%) et Jean-François Copé (12%), dans la bataille pour la présidence de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), d’après un sondage fait par BVA pour Le Parisien de samedi dernier.

A la question de savoir qui serait le plus apte à diriger l’UMP entre François Fillon, Alain Juppé et Jean-François Copé, l’ancien Premier ministre arrive en tête devant Alain Juppé et l’actuel premier secrétaire du parti.

Concernant une éventuelle cohabitation en cas de victoire de la droite aux législatives, c’est Alain Juppé qui ferait un bon premier Ministre pour 54% des personnes interrogées, contre 28% pour Fillon et seulement 12% pour Jean-François Copé.

Selon Le Parisien, « l’actuel secrétaire général de l’UMP est laminé par ses rivaux sur tous les plans. Les Français, comme les sympathisants de droite, lui préfèrent de loin Fillon pour prendre les rênes du parti. Et en cas de cohabitation au lendemain du 17 juin, c’est Juppé qui recueille leurs faveurs pour s’installer à Matignon ».

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>