À un mois du 1er tour, Macron et Le Pen en tête

À un mois du premier tour de l’élection présidentielle 2017, les sondages qualifient Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour.

Évoquée depuis quelques semaines, l’hypothèse d’un second tour de la présidentielle entre Macron et Le Pen prend de l’étoffe. En effet, si le premier tour avait lieu cette semaine, l’ancien ministre de l’économie réunirait 26% des intentions de vote, contre 25% pour la candidate du Front National. François Fillon, troisième, récolterait lui 18% des suffrages.

Autre fait marquant de ce sondage, Jean-Luc Mélanchon (13.5% des voix) dépasse Benoit Hamon (12,5%). Tous les autres candidats sont en dessous des 5%.

Au second tour, Emmanuel Macron est largement favori : il obtiendrait 65% des voix, contre 35% pour Marine Le Pen.

Sondage Harris Interactive pour France Télévisions, publié jeudi 23 mars.

Publié dans Sondages | Laisser un commentaire

Sondage Présidentielle : Macron passe devant Le Pen

Pour la première fois, Emmanuel Macron est en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017 devant Marine Le Pen et François Fillon.

Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publiée ce jeudi 9 mars, l’ancien ministre de l’économie, en forte hausse dans les derniers sondages, obtiendrait 26% des intentions de vote (+6 points), contre 25% pour Marine Le Pen, alors que jusqu’à maintenant la présidente du Front National était en tête de pratiquement tous les sondages réalisés. François Fillon se placerait troisième avec 20% des intentions de vote.

Toujours selon cette étude et dans le cadre du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron serait élu avec 65% des voix, contre 35% pour Marine Le Pen.

Publié dans Sondages | 3 commentaires

25% des Français souhaitent que François Fillon reste candidat

Au lendemain de l’annonce de la convocation par la justice le 15 mars prochain de François Fillon, un sondage flash a été réalisé par Harris Interactive pour le compte de RMC et Atlantico.

Si l’ancien Premier Ministre a annoncé qui resterait candidat jusqu’au bout (alors qu’il avait dit l’inverse en cas de mise en examens quelques semaines plus tôt), la nouvelle position du candidat Les Républicains laisse de plus en plus de Français sceptiques.

En effet, dans le sondage cité plus haut, seulement 25% des personnes interrogées, contre 35% le 6 février dernier, souhaitent que François Fillon demeure candidat à la Présidentielle 2017. En outres, 83 % des sondés ne croient pas en sa victoire.

Publié dans Sondages | 2 commentaires

Sondage 1er tour présidentielle 2017 : Le Pen devant Macron et Fillon

Engluée dans l’affaire « Pénélope Gate », François Fillon n’en finit plus de sombrer dans les sondages.

Selon le dernier sondage d’Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTELE et Sud Radio concernant le premier tour de l’élection présidentielle, c’est Marine Le Pen qui passe en tête au premier tour avec 25,5% des suffrages. Suivent Emmanuel Macron (19,5%) et François Fillon (18,5%). Après ces trois candidats arrivent le socialiste Benoît Hamon (14,5%), Jean-Luc Mélenchon (11,5%) et François Bayrou (5%, mais qui n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature).

Second Tour des élections

Au second tour de la présidentielle 2017, c’est Emmanuel Macron qui battrait la candidate du Front National avec 62,5% contre 37,5%.

Sondage a été réalisé du 10 au 14 février auprès d’un échantillon de 1.402 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d’une échantillon de 1.500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publié dans Sondages | 9 commentaires

79% des français contre un retour de Nicolas Sarkozy à l’Elysée

Nicolas Sarkozy, qui a officiellement annoncé sa candidature à la Présidence de la République lundi, doit déjà faire face à deux mauvaises nouvelles.

En effet, dans le top des personnalités de droite préférées des Français, l’ancien Chef d’Etat recule de nouveau, pour atteindre la 6e place, loin de François Fillon et surprise, même de Emmanuel Macron selon Ipsos. Au tout début de l’été, il se plaçait à la 2e place selon le même baromètre, juste devant Alain Juppé.

Nicolas Sarkozy aurait pu ignorer ce sondage et être rassuré si la seconde enquête n’avait pas été faite après l’officialisation pour sa candidature aux primaires. En effet, il vient d’être refroidi par le résultat de ce nouveau sondage : près de huit français sur dix (79%) se disent défavorables à ce que Sarkozy soit élu président de la République aux élections de 2017 et s’installe de nouveau à l’Elysée. L’enquête a été mené par Elabe et publiée ce mardi par la chaîne BFMTV.

Publié dans Sondages | Laisser un commentaire