79% des français contre un retour de Nicolas Sarkozy à l’Elysée

Nicolas Sarkozy, qui a officiellement annoncé sa candidature à la Présidence de la République lundi, doit déjà faire face à deux mauvaises nouvelles.

En effet, dans le top des personnalités de droite préférées des Français, l’ancien Chef d’Etat recule de nouveau, pour atteindre la 6e place, loin de François Fillon et surprise, même de Emmanuel Macron selon Ipsos. Au tout début de l’été, il se plaçait à la 2e place selon le même baromètre, juste devant Alain Juppé.

Nicolas Sarkozy aurait pu ignorer ce sondage et être rassuré si la seconde enquête n’avait pas été faite après l’officialisation pour sa candidature aux primaires. En effet, il vient d’être refroidi par le résultat de ce nouveau sondage : près de huit français sur dix (79%) se disent défavorables à ce que Sarkozy soit élu président de la République aux élections de 2017 et s’installe de nouveau à l’Elysée. L’enquête a été mené par Elabe et publiée ce mardi par la chaîne BFMTV.

Ce contenu a été publié dans Sondages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>