Front national : 75% des Français n’ont pas confiance dans ce parti

Selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié dimanche, le premier parti d’extrême droite n’inspire par confiance pour 75% des Français.

S’ils sont 25% à affirmer être prêts à voter pour une liste du FN pour les régionales de 2015, 75% des sondés affirment ne pas faire confiance dans ce parti. Parmi ces 75%, ils sont 56%, soit une large majorité à déclarer que ce parti ne leur inspire « pas confiance du tout » pour ce qui concerne l’honnêteté et la moralité.

Mais les autres partis politiques français sont également bien lotis. 67% des Français estiment ne pas faire confiance au Parti socialiste et 74% n’ont pas non plus confiance dans Les Républicains. Ils ne sont ainsi pour ce dernier que 26% à lui faire confiance.

Le PS est le parti qui inspire le plus confiance aux femmes (36%) –suivi de Les Républicains (30%) et du FN (20%)–, ainsi qu’aux jeunes de moins de 35 ans (43%) –21% pour Les Républicains et 26% pour le FN.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 989 Français recrutés par téléphone, puis interrogés par internet les 11 et 12 juin. Méthode des quotas.

 

Ce contenu a été publié dans Sondages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Front national : 75% des Français n’ont pas confiance dans ce parti

  1. fouray sebastien dit :

    sur les résultats du premier tour.Je suis content pour marine le pen mais je suis déçus .les français ne savent pas ce qu’ils veulent . tous se plein du mandat de Hollande et la sa recommance comme il ya 5 ans et macron ses Hollande ses parce que l’on change de nom on change un homme. en faite les politiques on peur pour leur portefeuille et non pas pour le pays .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>