Hollande et Ayrault dégringolent encore dans un sondage

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour François Hollande et son Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, qui voient leur cote de popularité s’effondrer une fois de plus.

Ainsi selon le baromètre TNS-Sofres – « Figaro Magazine », le président de la République perd un point d’opinions favorables sur le mois de décembre pour se situer à 24%.

Mais la chute est encore plus dure pour le Premier ministre qui devient le ministre socialiste le plus impopulaire de la cinquième République, battant le record d’Edith Cresson qui le détenait depuis 1992 avec 22% d’opinions favorables. Le Premier ministre ne recueille actuellement que 18% d’opinions favorables.

Le record d’impopularité tous bords confondus revient toutefois à Dominique de Villepin qui était tombé à 17% d’opinions favorables en 2005. Jean-Marc Ayrault se trouve donc plus qu’à un point de la première marche du podium en terme d’impopularité.

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>