La popularité de François Hollande rechute

Alors que la rentrée est passée et que depuis quelques temps la cote de popularité du Président de la République s’était à peu près stabilisée, pour le mois d’octobre c’est à la baisse que les chiffres ont été annoncés.

La popularité de François Hollande repart donc sur une tendance baissière après plusieurs mois de stabilité et se rapproche dangereusement de son record d’impopularité avec seulement 17% d’opinions favorables, d’après le baromètre YouGov d’octobre réalisé pour Le HuffPost et Itélé. Du côté du Premier ministre Manuel Valls ce n’est guère mieux avec une baisse sensible de quatre points par rapport au mois de septembre, tombant à 24% d’opinions favorables.

Pour le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, c’est le même constats que pour les deux dirigeants cités plus haut : sa cote continue de baisser pour arriver à ce jour à 54% d’opinions négatives et seulement 18% d’opinions favorables.

Ce contenu a été publié dans Sondages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>