Popularité : Hollande stable et Valls en hausse de 5 points

La cote de popularité du président de la République est restée stable sur le mois de juillet à 22 %. Celle du premier ministre Manuel Valls est en hausse de 5 points pour atteindre les 40 %, d’après un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Selon cette étude réalisée durant la troisième semaine du mois de juillet, 77 % des personnes sondées estiment être « mécontentes » de l’action du président et 58 % de celle du chef de gouvernement alors qu’elles étaient 64% de cet avis au mois précédent. François Hollande et Manuel Valls récoltent le plus grand nombre de mécontents ^chez les 35/49 ans : 83% pour le chef de l’Etat et 67 % pour Manuel Valls.

François Hollande chute de 6 points d’opinions favorables par rapport au mois dernier auprès des sympathisants du PS (59%) alors que Manuel Valls en perd 3 (71%).

François Hollande et Manuel Valls recueillent leurs plus mauvais scores auprès des sympathisants du parti Les Républicains, avec respectivement 95% et 65% d’opinions défavorables. Au FN, ce n’est guère mieux car ils récoltent chacun 92% et 78 % d’opinions négatives.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 17 au 18 juillet 2015.

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>