Présidentielle : Alain Juppé battrait François Hollande en 2017

D’après un sondage Ifop pour la radio RTL, l’actuel président de la République François Hollande serait éliminé dès le premier tour. Au second tour, il ressortirait qu’Alain Juppé et Marine Le Pen s’affronteraient pour la fonction suprême de chef de l’Etat.

Selon ce sondage, Alain Juppé part grand favori pour la prochaine présidentielle. Il ressort ainsi que le maire de la ville de Bordeaux arriverait en tête avec 28% des suffrages exprimés dès le premier tour et qu’il se retrouverait face à Marine Le Pen au second tour, qui elle récolterait 27% des suffrages au niveau national.

S’il était le candidat de la droite, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy serait battu par la présidente du FN de quatre points au premier tour.

Toujours selon ce sondage, 14% des sympathisants de Nicolas Sarkozy en 2012 se disent prêts à voter pour Marine Le Pen. Ceci explique certainement le virage à droite pris par Juppé de ces dernières semaines. Mais dans tous les cas de figure, ce qui ressort principalement de cette enquête est que François Hollande ne passerait pas le premier tour de l’élection de 2017. Son électorat serait pompé par l’ancien Premier ministre puisque 22% des électeurs de François Hollande en 2012 sont prêts à voter pour Alain Juppé (4% pour Nicolas Sarkozy).

Ce contenu a été publié dans Infos, Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>