Sondage : Mélenchon, homme du changement

Selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France à paraître jeudi, Mélenchon serait bel et bien l’homme du changement dans le coeur des Français. Nicolas Sarkozy, conforté par l’expérience acquise durant son mandat, a la plus grande stature présidentielle. Enfin François Hollande gagne en crédibilité puisqu’il est celui qui est le plus susceptible d’apporter des réponses au peuple.

Sarkozy en tête pour la stature présidentielle

D’après cette étude, Nicolas Sarkozy bénéficie de son expérience et continue d’avoir la plus grande «stature» présidentielle pour 51% des sondés. Il devance son plus fidèle concurrent le candidat du PS François Hollande (47%) et celui du MoDem François Bayrou (37%).

Hollande apporte des réponses aux Français pour 52% des sondés

Quant au qualificatif « apporte des réponses aux problèmes des Français », François Hollande arrive ainsi en tête avec 52% des sondés, suivi par Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et François Bayrou à égalité avec 45%. Nicolas Sarkozy, à la traine, n’obtient que 28% et Marine Le Pen (Front national) 22%.

Pour 60%, Mélenchon incarne le mieux le changement

Sur le critère de celui qui incarne le mieux «le changement» le candidat du Front de gauche gagne la première place avec 60% soit 7 points de plus que son rival PS (53%). Marine Le Pen arrive troisième avec 35%. François Bayrou (32%) et Nicolas Sarkozy (15%) sont 4e et 5e.

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Sondage : Mélenchon, homme du changement

  1. Dual dit :

    Je ne suis vraiment pas d’accord avec les sondages et crédibilité de François Hollande, il n’avait aucun programme concret depuis le début de sa campagne, il ne fait que surenchérir les promesses des autres candidats. Il n’a aucune fermeté dans ses discours, aucune conviction et n’a pas la carrure d’un président, c’est du Ségolène Royale au masculin qui évite seulement de dire des bétises se calquant sur les autres candidats.

    Mélenchon à un aspect de changement effectivement, cependant, 1+1 font 2, mais une vérité existente ne peut en faire découler d’autre vérité celà s’appelle de la subversion. Dire au pleuple français de prendre le pouvoir se traduit par une révolution, qui incite les français les plus furieux à faire un putch ! Le problème n’est pas le salaire, le problème, c’est l’inflation et l’abus des revendeurs de matieres premieres essentielles au peuple. c’est facile de dire 1700 € le smic il pourrait meme dire 2000 € mais cette argent n’aura plus de valeur dans les supermarchés , à la pompe à essence ! Mélenchon ne nous apprend rien, c’est du Sarkozy vu d’une autre manière laissant les Français au meme problème, au meme point de départ : l’euro , la mondialisation, NWO ou Nouvel Ordre Mondial.

    La plus crédible, le plus fidèle à ses idées sont le FN et Marine Le Pen à conquis meme les plus septiques: les français d’origines immigrées.

    L’euro à pourri l’Europe ! Elle a conduit les européens à une dette inremboursable !
    La mondialisation mettra les peuples à la soumission ! OGM, puce transpondeur au bras, et pourquoi pas les codes barres ou tatouages au temps de la 2nde Guerre Mondiale ?

    N’oublions pas, n’oubliez pas, votre liberté d’expression et de pensée, elles ont regressé !

    La vie doit etre un gout et non résigner à une survie ! Ensemble faite barrage à la Mondialisation ! Votons Marine Le Pen ! Et vive la France !

  2. dugat dit :

    si hollande passe on va directement dans le mur

  3. alexis dit :

    Marine est la seule et l’unique, quoi que vous en dites !

  4. blackjack dit :

    Les analyses précédentes sont d’une pauvreté désespérante. Ce n’est pas sympa pour le site d’être entaché ainsi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>