La crise économique inquiète plus de 6 français sur 10

Plus de six Français sur dix (62%) pensent que le pays pourrait être dans une situation économique identique à la Grèce ou à l’Espagne à court ou à moyen terme, selon un sondage Ifop pour le site Atlantico diffusé mercredi.

En revanche, 38% des personnes sondées considèrent que cette situation ne se réalisera « probablement » ou « certainement » pas au cours de l’année. Les sympathisants du Front National représentent les personnes les plus pessimistes, craignant ce déclin économique à hauteur de 83%, arrivent ensuite ceux de l’UMP (59%) et de la gauche (52%).

L’Institut français d’opinion publique (IFOP) observe que cette hausse du pessimisme arrive après un reflux à 49% enregistré lors d’une précédente étude faite au mois de février et rejoint un niveau proche des mesures effectuées au mois de mars (61%) et décembre 2010 (63%).

L’institut fait aussi remarquer que les catégories socioprofessionnelles les plus modestes représentent les plus pessimistes: 67% des employés et surtout 73% des ouvriers font part de leurs inquiétudes dans l’avenir, contre 54% des personnes issues des professions libérales et cadres supérieurs.

Ce contenu a été publié dans Sondages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La crise économique inquiète plus de 6 français sur 10

  1. Citoyen ordinaire dit :

    En pensant à mon ami Gilbert Bécaud, j’aurais tendance à dire : Et maintenant que vais-je faire ?

    Une seule directive : Lucidité et Bon Sens et cela dans le seul intérêt de nous le peuple !
    Pour cela il faut du courage. Celui de se dire que dans la catastrophe annoncée par tous, que si la gauche venait à passer au pouvoir sans DSK comme Président, que cela serait du pur suicide pour la France que de voter F.Hollande qui s’alliera avec le Front De Gauche.
    Afin d’éviter cette catastrophe, seul demeure le choix d’un large Rassemblement autour de la Majorité Présidentielle, ou si tout n’a pas été parfait, la compétence de notre Président à gérer les crises est reconnue par tous les gouvernements européens.
    Dans la traversée des multiples crises qui se sont enchainées, la France est parmi les pays ou celles-ci ont fait le moins de ravages. Donc contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, les décisions qui ont été prises par le Gouvernement n’ont pas été si mauvaises que cela, bien loin de là.
    Avec son indécision qu’il érige en trait de caractère, François Hollande, sera incapable d’affronter une crise financière et de prendre rapidement les décisions qui devront s’imposer. Car cette crise est loin d’être terminée, et après la Grèce, l’Espagne montre des signes très inquiétants. Avant l’Italie et la France ?
    L’ « Antisarkozisme » érigé en programme, premier argument affiché par les socialistes (et tous les autres), n’est pas suffisant pour négocier et arracher des accords au niveau européen ou mondial. Impossible de contester que Nicolas Sarkozy est bien le meilleur dans ce domaine.
    Concernant les problèmes intérieurs de la France, où il est possible de mieux faire sur certains sujets, évidement pendant les 5 dernières années, tout n’a pas été parfait à cause des crises qui se sont succédées. C’est à mon sens, et c’est personnel, le choix du prochain Premier Ministre qui fera la différence.
    Alors une question s’impose: faut-il voter sur fond « d’Antisarkozisme » avec un suicide programmé de la France ou pour un vrai Chef d’Etat qui a toujours su s’imposer avec autorité et qui plus est a déjà l’expérience de 4 ans d’une crise sans précédent, et de loin la plus grave depuis 1929 ?
    Après l’énoncé de ces faits, qui va oser prendre le risque de jouer à la roulette russe avec des conséquences qui peuvent conduire notre pays dans le pire des scénarios?
    Dans cette équation, il y a un grand doute du pire avec F.Hollande et l’assurance de l’expérience des gestions des crises avec N.Sarkozy.
    Le 1er tour des élections a confirmé le « désir de France » et plus encore, pour que la France reste la France. Quand on aime la France on ne joue pas avec la France et on ne favorise pas la victoire du candidat dont les idées favorisent la désintégration de la Nation Française.
    Quand on dit oui à la France on dit non à F.Hollande.
    « Parce qu’il n’y a pas de combat supérieur à celui que l’on mène pour son pays »

  2. Citoyen ordinaire dit :

    Le 22 Avril 2012, 35 885 739 électeurs se sont exprimés. 56% de ces électeurs ont exprimés leurs désirs d’être gouvernés à droite ou très à droite : Nicolas SARKOZY 27,18%, Marine LEPEN 17,90%, François BAYROU 9,13%, Nicolas DUPONT-AIGNAN 1,79%.
    « Lettre vérité d’un citoyen ordinaire aux électeurs qui ont votés Marine Lepen mais aussi à tous les citoyens Français »
    « Le rêve de Marine Le Pen, c’est de faire perdre Nicolas SARKOZY avec pour seul but de faire exploser LA MAJORITE PRESIDENTIELLE »
    Donc Madame Le Pen, si je vous ais bien compris au travers de votre LEITMOTIV « Tous sauf SARKOZY » c’est de tout mettre en œuvre pour que F.Hollande soit élu Président et cela au détriment de vos convictions pour l’avenir de votre pays. Donc la Présidente du Front National, vous êtes pour le droit de vote pour les étrangers, la régularisation des sans-papiers, pour la burka, pour l’islamisation de la France, pour la fraude, explosion de l’assistanat, l’explosion de la dette avec une aggravation de la crise financière etc. Vous êtes Madame Lepen pour le programme de F.Hollande et de Jean Luc Mélenchon qui disent ouvertement que le métissage est LA chance de la France. Donc la Présidente du FN qui se dit être une vraie patriote Française est en fait pire qu’une gauche qui est prête à brader la France pour des raisons électoraliste puisque vous avez une démarche contraire aux intérêts de la Nation Française en faisant gagner F.Hollande. Parce qu’en réalité, dans votre stratégie, vous faites passer votre intérêt très personnel en premier qui est et il faut le savoir : une explosion de la société Française en mettant tous le monde dans la rue et cela avec la complicité du Front de Gauche et cela bien devant l’intérêt de votre pays ou vous vous décrivez comme la « Jeanne d’Arc de la France » De part votre comportement, vous trahissez et vous mentez donc à tous vos militants, vous mentez à tous vos adhérents, vous mentez à tous vos sympathisants ainsi qu’à toutes les personnes qui ont cru en vous et qui ont votés pour vous. Comprenez-vous alors pourquoi votre père qui a œuvré pour faire subir à notre pays 14 ans de Mitterrandisme n’a jamais pu devenir un grand homme politique. Vous ne serez jamais une grande Dame politique ! J’ai toujours dit que le problème du Front National était le « mot lepen » Pendant trop longtemps, TOUS ceux qui vous ont soutenus, tous ceux qui ont cru en vous ont été stigmatisés et cela à cause de la dérive de vos propos fascistes. Cela en est assez, les 6.5 millions d’électeurs qui vous ont fait confiance méritent vraiment d’être mieux représentés pour enfin pouvoir exister librement et normalement.
    Maintenant le 6 Mai 2012, c’est aux 6 421 773 électeurs qui ont votés pour le Front National mais aussi ceux du MODEM qui auront la lourde tâche de décider en âme et conscience de la destinée de la France en se rassemblant autour de la Majorité Présidentielle avec Nicolas SARKOZY ou élire F.Hollande en votant « Blanc ou F.Hollande ».
    Ce n’est pas pour ou contre le coté « cosmétique d’une personne » que nous devons voter utile, mais bien pour quelqu’un qui a la connaissance et l’expérience des dossiers surtout Européens, l’expérience du combat mais aussi pour quelqu’un qui sait s’entourer d’un bon gouvernement solide et cela uniquement dans l’intérêt du peuple !

  3. louis dit :

    l’ex chef du gouvernement libyen a confirmé que Mr Sarkozy s’est fait financé sa campagne en 2007 par Kadafi,
    c’est une honte pour nicolas Sarkosy!!

    les Français savent maintenant a quoi s’en tenir avec MR Sarkozy

Laisser un commentaire