L’électorat du Modem privilégie Hollande

M. Hollande bénéficierait  de 41% d’intentions de votes des électeurs ayant voté pour François Bayrou au 1er tour, contre 36 % qui disent qu’ils voteront Sarkozy, et 23 % qui pensent s’abstenir ou voter blanc.

L’électorat de la candidate du Front national, très courtisé après les 17,9 % des suffrages récoltés au premier tour par la présidente de l’extrême-droite, sont 48 % à dire vouloir voter Nicolas Sarkozy, 31 % à avoir l’intention de s’abstenir ou voter blanc ou nul, et 21 % à vouloir voter pour le candidat socialiste.

Quant aux électeurs ayant voté au premier tour pour Jean-Luc Mélenchon, Le candidat du Front de gauche, ils sont 92 % à dire qu’ils voteront pour le candidat du PS.

Cette enquête a été réalisée sur Internet les 25 et 26 avril auprès d’un échantillon de 1 032 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à L’électorat du Modem privilégie Hollande

  1. louis dit :

    je fais parti des gens qui ont voté pour le modem au premier tour et quand je vois a quel point nicolas sarkozy a viré son discourt vers l’extrême droite, je voterai effectivement hollande car je n’aime pas les gens qui change leur discourt en fonction des situations
    j’invite donc tous ceux qui ont voter modem a voter francois Hollande

    • ginette dit :

      Et bien il a bien raison Mr SARKOZY, parce que votez pour Hollande et donner le droit de vote aux étrangers où va t’on, nous sommes en république ou au moyen orient, c’est une honte, j’invite tous les Français et Farnçaises à rejoindre Mr SARKOZY car si HOLLANDE est élu et bien la France est perdue, il ne faudra pas s’étonner que Mme LE PEN ait 40 % au premier tour des prochaines élections.

      • tricatelle dit :

        Pourquoi parlez vous du moyen orient Madame
        vous croyez qu’au moyen orient on donne le droit de vote aux étrangers, mais Madame aux moyen orient, un pays sur deux n’a pas la chance d’être en démocratie, alors au lieu d’attiser la haine en france avec des propos déplacés, essayer d’étoffer votre culture general et on en reparlera !!!

  2. Cassandre dit :

    Désolé Louis, mais pour moi ce sera Sarkozy, lisez rose mafia, ils viennent encore de monter leur vrai visage dans un très cher anniversaire, et de toute façon pour rien au monde je ne voudrai à nouveau des communistes au gouvernement ( je connais bien le cambodge) et rien que cette idée me fait froid dans le dos.

  3. gérard dit :

    Louis, il me semble que avez suivi les déclarations publiques de NS, après le 1er tour, incomplètement: Nicolas SARKOZY me semble pourtant avoir été très clair en affirmant: »pas d’alliance avec le Front National, les candiadats UMP se maintiendront en cas de triangulaire et pas de ministre FN ».
    De là à ne pas prendre en compte le vote des Français qui ont insisté pour une meilleure prise en compte des menaces que fait incontestablement peser sur notre situation une Europe libérale qui fait mal respecter ses frontières et sur la nécessité de ne pas pouvoir accueillir toute la misère du monde, je ne vois pas ce que cela peut avoir d’indigne, et après tout quand M. BAYROU parle du produire français il est bien aussi sur le même registre.
    Monsieur HOLLANDE est bien moins clair quand il indique que les désistements avec le Front de gauche dépendront de la situation locale.
    En aidant à la victoire du camp de la droite vous aidez à recentrer le débat de votre camp naturel (F. BAYROU n’a-t-il pas occupé lui même de hautes fonctions à droite). Croyez vous que M.ALLEGRE, M. Luc FERRY, M. JP RAFFARIN, M. JUPPE…..sont des extrémistes, qui soutiendraient un gouvernement allié au FN? En basculant à gauche, vous favorisez la fuite en avant que François HOLLANDE devra faire pour satisafire ses promesses de dépenses (SMIC, emplois de fonctionnaires….) jusqu’à ce que les marchés qu’il a pris « bille en tête » lui fassent comprendre que celui qui paie commande.
    Avec un cout annuel d’intérêt de la dette de 42 Mds pour un taux moyen voisin de 3% il est facile de calculer que 1% de plus nous coûterait 14 Mds de plus au moidre signe de laxisme budgétaire! L’Italie est à plus de 5% et l’Espagne aussi…
    A mon avis les électeurs attentifs à la fin du laxisme budgétaire délibéré ne peuvent que miser sur la droite….

  4. louis dit :

    je vous conseil a tous de lire cette lettre de Mr Attali , un homme sage et qui connait bien la situation économique du pays.
    http://www.slate.fr/story/54255/droite-ami-lettre-attali-sarkozy-FN

  5. CLOCLO dit :

    Votez SARKO svp et nos enfants nous diront MERCI.
    Si vous aimez La France, réfléchisser bien avant de voter.
    Hollande nous promets du changement son programme c’est la France ruiné demain et le début de la misère.La priorité actuelle c’est de sauver la France et les belles promesses de Hollande doivent être remise pour plus tard après la crise.
    A ce jour c’est Sarko qu’il faut voter lui seul est capable de redresser la situation, il y va de l’avenir de nos enfants de nos petits enfants penser à eux quand vous voterez.Le programme de Hollande c’est pour 2017,la situation devrait être meilleure.Je ne suis ni de droite ni de gauche mais sauvons la France!SVP merci

  6. Bambou dit :

    Attention ! Il y a des socialistes qui postent des messages sur le net en se disant de partis différents (Centre, FN) et qui appellent à voter comme eux… C’est à dire Hollande…
    C’est leur nouvelle tactique… Méfiance !!

Laisser un commentaire