Mauvais sondage pour Nicolas Sarkozy

Les français estiment que François Hollande est le candidat à la présidentielle le plus crédible sur 9 des 11 thèmes de ce sondage.

Le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France publie ce matin une information exclusive d’un sondage BVA peu prometteur pour le président de la République. Interrogeant un panel de personnes sur la crédibilité des candidats à la présidentielle 2012, le sondage démontre l’avance importante du candidat socialiste dans de nombreux domaines.
Il surpasse même ses concurrents sur des sujets clefs comme le chômage, l’éducation et le pouvoir d’achat, apparaissant au bout du compte, comme étant le plus crédible sur neuf des onze thèmes abordés par le journal. Il est seulement distancé sur l’immigration et la sécurité. C’est la représentante du Front national qui est alors en tête.
Sarkozy est à chaque fois devancé et se place souvent même en 3ème, voire 4ème position lorsque sont abordés des thèmes comme la pauvreté et la précarité.
Petite consolation, le chef de l’État est encore celui qui a le plus la « stature d’un président de la République » pour les Français.

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Mauvais sondage pour Nicolas Sarkozy

  1. melanie dit :

    f.hollande ne mérite pas , la france n’est pas un jouet !!! La france veut un travail propre et non un brouillon !

  2. melanie dit :

    que le meilleur gagne entre mr sarkozy et mr hollande !!!

  3. azerty dit :

    A quelques semaines dUu 26 avril prochain, les sondages « professionnels » ne donnent absolument pas les mêmes résultats que ceux diffusés par votation direct sur le net … et comme par hasard le FN est écarté du tiercé de tête alors que sur le net Marine Le Pen arriverrait en tête dès le 1er tour .
    Qui se trompe ou qui nous trompe ???? S’il se vérifiait que les instituts de sondage ont donné des études « trafiquées » , les responsables seraient alors passibles des tribunaux pour diffusion de fausses nouvelles et entrave à la démocratie. Que chacun prenne bien ses responsabilités et n’attende pas l’annonce officielle des 1ers résultats pour se justifier d’une erreur dans des statistiques foireuses !

Laisser un commentaire