Sarkozy en tête, Mélenchon en hausse

Nicolas Sarkozy récolte 30 %, contre 28 % pour François Hollande. Jean-Luc Mélenchon rejoint François Bayrou avec 13 % d’intentions de vote.

Sarkozy prendrait la tête avec 30 % (+ 2 points) d’intentions de vote au 1er tour de l’élection présidentielle, devant Hollande (28 %, inchangé), alors que le candidat du Front de gauche, qui obtient un score de 13%, rejoint François Bayrou pas loin derrière la candidate du Front national, d’après un sondage CSA. D’après cette étude réalisée les 19 et 20 mars pour BFMTV, 20 Minutes et RMC, publiée jeudi, Marine Le Pen, qui tombe à 13,5 %, perd 2,5 points d’intentions de vote par rapport à un précédent sondage CSA du 13 mars dernier.

C’est une des principales informations avec la progression de deux points dans le même temps de Jean-Luc Mélenchon, avec un score de 13%, qui est dorénavant au même niveau que François Bayrou . Nicolas Sarkozy gagne également deux points à 30 %. Il passe ainsi devant François Hollande, tandis que les candidats UMP et Socialistes étaient chacun à 28 % il y a seulement huit jours, toujours selon l’institut CSA. Au deuxième tour, François Hollande est néanmoins donné clairement vainqueur, à 54 % contre 46 % au président de la République (inchangé).

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Sarkozy en tête, Mélenchon en hausse

  1. jackpot dit :

    A se rythme,MLP aura 5 pour cent dans un mois?enfumage!

  2. anisse dit :

    je ne crois pas du tout à ces résultats! qu’a fait sarkozy pour passer en tete des sondages?les Français n’en veulent plus! MLP reste en tete dans les sondages d’internet ou trés bien placée.on nous ENFUME!

  3. ORIS dit :

    je pense que sarkosy est le meilleur

  4. jocelyne dit :

    Les sondages sont fait uniquement pour influencer les électeurs et les commentaires encore plus.Chacun doit voter selon sa pensée et non par rapport aux résultats faussés qui sont donnés.

    • cicciobello dit :

      selon sa richesse je crois c’est prouvé car un ouvrier qui vote Sarko c’est politiquement ignorant.. il faut reflechir le 35h la 5° semaine de congé la SS(1946) et tant d’autres avancées sociales ,heureusement qui il a eu TONTON pour nous classe ouvriere et petits retraités les gens semble oublier…et d’ailleurs essaié d’enlever les 5 periodes de vacances scolaires(aucun pays au monde les a )vous alees voir tout les commerçant ,restaurateur(qui votent SARKO) etc etc qui vont gueuler,ça personne en parle car ça fait travailler beaucoup de monde les 35 h et gnagni et gnagna ………..

  5. Laisman dit :

    Ces sondages sont faux c’est de la désinformation pour influencer les électeurs, l’ordre mondial financier qui dirige le monde veut un président du système (Sarkozy, Hollande, Bayrou), MLP est dangereuse car elle veut changer l’ordre établi depuis 30 ans, il faut ouvrir les yeux et se faire une opinion par soi même et ne pas écouter sondages bidons et médias qui sont les relais des hommes politiques en place

  6. Marc Lapointe dit :

    Un sondage mettant Melanchon à 14% fait au moment où la caste UMPS Melanchon compris faisait porter le chapeau de la tuerie de Toulouse à Marine Le Pen n’a aucune valeur… !
    Les propos incendiaires de Melanchon, ses appels au meurtre répétés contre la famille Le Pen, du grand-père au petits-enfants (selon ses termes proclamés dernièrement dans un meeting à Rouen), sont une incitation à la haine !
    Compte tenu de ce qu’on a entendu depuis le début de l’effroyable tuerie, faisant rejeter la faute sur Marine Le Pen, les médias et l’UMPS sans oublier ce Melanchon le schizophrène psychopathe anti Le Pen de service … on voit qu’ils se sont tous discrédités… aux yeux de toute la Nation… Il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas s’en rendre compte…. Entendez vous les mêmes se confondre en excuses ??? Non ! .. la caste UMPS continue de plus belle à répandre sa haine et une quantité de sophismes incalculables. C’est une véritable honte pour la démocratie… Ils sont tous de grand malade atteint de la maladie de l’année… l’autisme !

  7. Phil41 dit :

    Patience, nous serons bientôt débarassés de ces sondages absurdes.
    Ifop/Parisot/CSA/Bolloré = même combat. On prend vraiment les électeurs pour des truffes !

  8. Toury dit :

    Les massacres de ces derniers jours ont surtout servi à quelques uns pour nourrir leur argumentation sécuritaire. Bien pratique pour faire oublier le prix des carburants, des énergies (électricité, fuel, gaz, …), le prix des loyers, des denrées alimentaires, la hausse du chômage, du nombre des sans abris, etc…
    Parallèlement, la grande fortune s’affiche dans les ports, les stations à la mode, les soirées branchées, …
    Seul le programme du front de gauche peut permettre de remettre un peu d’ordre.

  9. Y'a très dit :

    Malgres un sentiment de colère pour les événements de crise que nous avons vécu faut il pour autant jeter le bébé avec l eau du bain et s offrir aveuglement vers un candidat sans expérience qui s oriente comme Edgard FAURE au grès des vents d extrême gauche des verts et de son humeur. La navigation des prochaines années s annonce encore complexe peut on mettre un débutant qui navigue au grès des vents à la barre sans risquer de s échouer sur le premier obstacle venu (Europe)
    Les français votent souvent contre par réaction il est peut être temps de choisir un bon pilote expérimenté et de ne pas s’offrir au premier « chien coiffé » venu

  10. Agamemnon dit :

    Ce serait une honte que de réélire celui qui est en train de détruire La France ! Comme les Français oublient vite ! alors que l’on sait que « CON » n’est pas français !

Laisser un commentaire