Sondage : Sarkozy a-t-il eu raison d’annoncer la fin de sa carrière politique en cas de défaite à la présidentielle ?

Ce matin sur l’antenne de BFM Tv et RMC, Nicolas Sarkozy annonçait la fin de sa carrière politique en cas de défaite à la présidentielle ? A-t-il eu raison de le faire ? N’hésitez pas à voter et exprimer votre point de vue !


Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Sondage : Sarkozy a-t-il eu raison d’annoncer la fin de sa carrière politique en cas de défaite à la présidentielle ?

  1. Catherine dit :

    Qu’il tienne au moins cette promesse-là, par pitié !

  2. LUCIEN dit :

    il a repondu a une question,
    franchement il a dit » je me battrai jusqu’au bout « et SI je suis battu je me retire ,c’est bien ,l’honnêteté n’a pas l’air de plaire a certain pfiouuu

  3. castille dit :

    il bluff comme toujours !!!

  4. ledoux dit :

    J’espere que ce n’est pas une de ses promesses qu’il ne tiendra pas!

  5. Candide dit :

    Bien sûr qu’il a eu raison.
    Et si il ne sait pas quoi faire après, il pourra toujours aller dire la messe
    à St Jean de Latran. Amen !

  6. evain dit :

    il y en a marre de cette gauche ou cette droite.
    je suis un gogole d’ouvrier qui selon melenchon va voter marine.
    cela fait 30 ans qu’on nous prend pour des vaches a lait pour l’orgueuil de quelques minorites avides de pouvoir (l’europe) et son futur etat d’europe avec un systeme federal et liberale .
    oui nicolas tu peux quitter la politique et en meme temps pars avec tous tes amis de toute facon notre pays n’a plus aucun avenir plus de richesse. la richesse c’est la productioon de bien avec une industrie(textile.bois.siderurgie.metallurgie.science.navale.aeranautique.etc..on n’a plus rien.

  7. Tarrit dit :

    Il a bien fait de dire qu’il va faire autre chose après . Il a suffisamment fait . Il est usé ; ça soulage sa conscience .
    La fonction de Président de la République n’était pas pour lui maintenant, il pourrait tomber malade s’il faisait un deuxième mandat .
    Sa campagne est pleine d’actes manqués . Son inconscient parle pour lui .
    Sa petite Julia a besoin de lui . C’est le seul enfant qu’il va pouvoir enfin élever sans être un papa courant d’air .

  8. Yakko dit :

    Il aura eu le mérite de responsabilisé les gens qui ont soit disant changé d’avis sur lui mais c’est le meilleur Président que nous avons jamais connu .. on lui en veut d’etre proche et franc … quand on fait du social il y a tjrs un revers de la médaille de ceux qui veulent ce faire passer pour des donneurs de leçons … les Urnes parlerons les Français ont marre des indiscrétions qui sont la pour sonder soit disant mais juste manipuler ensuite alors plus personne ne donne le font de sa pensée c’est une révolution contre les médias … on verra sa aux Urnes !!!

  9. RobyB dit :

    Moi je serai déjà partit et laisser les Français avec cet hollande qui est en dessous de « Zéro »

  10. ray dit :

    bien sur qu’il a eue raison on a tellement marre de le voir tous les jours à la télé et dans les journées qu’il donne la nusée aux français c’est bien nle seul référundum qu’il aura organisé maintenant c’est clair d’aprés lui personne ne peut en dehors de sa petite personne gouverner la france quelle prétention!
    oui dés le 22 avril on le vire pour mettre mélanchon à la place CA SE SERA DU CHANGEMENT

  11. régis D dit :

    Il est clair que Nicolas Sarkozy est le seul vote à envisager si on veut conserver un espoir de ne pas voir le pays s’effondrer à l’image des évènements en Europe (la Grèce bien entendu mais aussi l’Espagne ou l’Italie). Bien sûr, de part son caractère, Nicolas Sarkozy a suscité des passions qui l’on rendu impopulaire. Mais les gens devraient comprendre l’enjeu d’une élection et surtout actuellement dans une période de crise ou l’on doit voter pour des idées concrètes susceptibles de conserver un pays fort et que l’on ne vote pas pour une sensation d’affinité personnelle. Je ne suis pas « Sarkozyste » dans l’âme et néanmoins je sais que mon vote ira à cet homme que je sais être le seul capable de gouverner notre pays. François Hollande est incapable de cela et ne prononce aucune idée concrète, ne formule aucune proposition valable, et surtout sera incapable de nous représenter en Europe. Le choix alternatif serait François Bayrou, un homme qui parle vrai et sérieusement, dont les idées sont bonnes à 90% mais le risque d’apporter un vote au premier tour à Monsieur Bayrou, serait de voir Monsieur Sarkozy ne pas atteindre le second tour et revoir le phénomène 2002 se reproduire avec, cette fois, Hollande/Le Pen en débat pour la présidence. Seulement, cette fois, nous serions obligé de choisir Hollande, qui, je le répète, nous amènerait à la ruine. J’appelle le peuple français à réagir et à penser à leurs enfants, tout comme je pense aux miens en soutenant avec force notre président actuel car un futur avec Hollande ne pourra qu’être synonyme de désastre économique. Les ouvriers doivent comprendre aujourd’hui que le candidat qui travaille pour eux n’est pas celui qu’il pense mais bien Nicolas Sarkozy car la gauche ne pourra que les appauvrir plus encore. ça n’est pas en tentant de déshabiller les riches que l’on donnera plus d’argent aux pauvres mais bien par le travail. Et le seul candidat capable de préserver les emplois aujourd’hui reste Monsieur Sarkozy. La « poudre aux yeux » distribuée par Monsieur Hollande reste à l’image de ce que la gauche a toujours fait, c’est à dire de « maquiller » la réalité à grand renfort d’emploi jeune par exemple qui fait travailler les gens sans pour autant que leur travail leur permette de vivre correctement. Ceci est un exemple mais il y en a plein d’autre.
    Je tiens à préciser que je ne fais pas partie des « riches » et même très loin de cela mais je m’intéresse beaucoup à cette élection et je peux dire que je ne loupe aucune intervention d’aucun candidat afin de faire un choix juste et motivé. J’engage d’ailleurs tout le monde à faire de même car je remarque à 80% que les gens qui dénoncent Monsieur Sarkozy et plébiscitent Monsieur Hollande sont souvent incapables de donner une raison à cela. C’est plutôt du style : »tout mais pas Sarko » et quand on demande pourquoi, alors il n’y a aucune réponse et en tous les cas aucune réponse valable économiquement. Ils répètent seulement : »Oh non pas lui » ce qui rejoint mes premières lignes sur le fait que les gens vont voter pour un homme et pas pour ses capacités réelles. S’ils s’intéressaient plus au fond en suivant les interventions, ils verraient que des capacités, Monsieur Hollande n’en montre pas beaucoup.
    Votez bien s’il vous plait, notre avenir en dépend.

Laisser un commentaire