Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls en chute libre

D’après le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche du 21 février réalisé après le remaniement, les cotes de popularité de François Hollande et de Manuel Valls ont lourdement chutées.

Pour François Hollande la baisse est de 5 points : seuls 19% des sondés se disent « satisfaits » de l’action du Président de la République, contre 24% en janvier dernier. Elle avait remonté suite aux attentats, mais elle baisse de nouveau. Pour le Premier Ministre la chute est plus douloureuse encore avec -6 points. La cote de satisfaction de Manuel Valls passe ainsi à 33%, contre 39% en janvier. Le dernier remaniement opéré semble donc ne pas avoir convaincu les Français, d’autant plus que la nouvelle loi sur le travail inquiète également bon nombre de sympathisants socialistes.

Sondage réalisé du 12 au 20 février par internet et téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 1 968 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).

Ce contenu a été publié dans Sondages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>